Avez-vous déjà entendu parler du Jiu Jitsu Brésilien ou JJB ?
Non ce n’est pas une sorte de dance martial, ça c’est la Capoeira !
Mais croyez en mon expérience vous pouvez « valser » à votre guise sur un tatami aux côtés de Manu Fernandez.
L’Académie Pythagore ouvre un nouveau club à Angoulême, au Gond Pontouvre plus exactement.
Manu annonce la couleur, devenir l’un des plus gros dojos Français dédié aux « nouveaux » sports de combats qui sont le Jui Jitsu Brésilien, le Grappling et le M.M.A (Mixed Martial Arts).
Fort de son expérience de plus de 30ans de pratique ainsi que d’un palmarès très impressionnant, la promesse d’un enseignement de très haute qualité digne d’un tel expert sera tenue.
Pour ceux que ne connaissent pas le fameux « Pythagore » sachez que ce charentais est 3 fois champion du Monde de combat libre en cage, qu’il a des nombreux titres en JJB et Grappling, il est l’une des rares ceintures noires de JJB en France, procède également plusieurs autres ceintures noires en Judo, Ju Jitsu et Kempo.
Son palmarès d’entraineur et tout aussi impressionnant avec parmi ces élèves un nombre incroyable de champion de France, d’Europe et même un champion du monde JJB avec Julien Da Silva. Une équipe de combattant en M.M.A s’entraine également à ces côtés afin d’aller affronter les combattants de par le monde, souvent en Europe et parfois jusqu’au Japon, sans oublier le K.O.C !
Ce nouveau dojo ouvrira ces portes courant septembre à la place de l’ancienne salle des ventes au 15 avenue de la république à Gond Pontouvre. A terme la salle disposera d’une grande surface de tatami, d’un ring, d’une cage, d’un sauna, et quelques autres petites surprises.
Toutes les informations sur ce nouveau club sur le site Internet www.pythagorejiujitsu.com