Julien remporte le Bronze au Chp d’Europe 2023
L’indétrônable Cognaçais, multiple champion de Jiu Jitsu Brésilien, n’a pas failli à sa réputation.
Julien Da Silva de l’Académie Pythagore Cognac, fondée en 1997 par Emmanuel et Frederic Frenandez, a remporté la médaille de bronze lors du Championnat d’Europe la semaine dernière, dans la catégorie -88Kg, Master 1, après 3 combats, dont 2 victoires par soumission avec un étranglement avec les jambes nommées « triangle » ça ne s’invente pas pour le digne héritier de Pythagore !
Il s’incline face au champion du monde en tire lors de la demi-finale.
Il était coaché par Manu, son mentor depuis plus de 18ans, tous les deux également membre de l’équipe de France Ne-Waza (discipline jumelle Jiu Jitsu Brésilien) de la fédération française de Judo, Manu étant qu’entraineur national et Julien entant qu’athlète de haut niveau.
Les ambitions de Julien pour les mois à venir sont grandes et cette première médaille est un signe positif pour les échéances à venir.
Le prochain rendez-vous sera le championnat de France Ne-Waza de la FFJudo, qu’il a déjà remportée les deux dernières années consécutivement. Sa place en équipe de France dépend de ce podium, souhaitons-lui une victoire à la hauteur de son talent.
Julien est également enseignant pour l’Académie Pythagore Cognac, retrouvez-le les :
• lundi 19h30 – 21h au dojo de Crouin
• Mercredi 18h45 – 20h15 au dojo Alcide Gibeaud
• jeudi 11h45 – 13h dojo Alcide Gibeaud
• Vendredi 19h30 – 21h dojo de Crouin