Une quarantaine de jeunes pratiquants de Jiu Jitsu Brésilien des différentes Académies Pythagore de la région étaient réunis samedi 1er avril à Barbezieux pour un interclub.

Les Académies de Barbezieux, Cognac, Chermignac et Angoulême étaient représentées, les plus jeunes âgés d’à peine 5ans aux adolescents, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Le Jiu Jitsu Brésilien n’a rien à voir avec la Capoeira, c’est plutôt très proche du Judo et de la Lutte, le combat débute debout comme au Judo avec l’objectif d’amener au sol puis une importante phase de lutte, car les combats se gagnent par soumissions (clef ou étranglement) ou bien par le comptage des points à la fin du temps.

Nous remercions Nathalie Buil pour l’organisation de cette rencontre ainsi que les bénévoles coaches, arbitres, tables, sans oublier les parents qui ont fait preuve de fair-play et surtout les enfants qui nous ont offert un beau spectacle, des belles techniques, de la discipline, de la courtoisie et un bel état d’esprit, nous sommes fiers de vous.