Qui est-elle ?
Essayons d’en savoir un peu plus sur Marjolaine après sa victoire lors du K.O.C 13.
Les projecteurs se sont pointés sur elle, sortie de l’ombre pour la lumière, mais qui est-elle ?
Tu es donc une jeune maman et tu occupes un poste à responsabilité chez Hennessy, mais comment arrives-tu à t’entrainer suffisamment au point de nous avoir offert un aussi bon combat lors du K.O.C ?
Oui effectivement, j’ai une petite fille de 2ans et demi et je suis responsable de l’analyse commerciale chez Hennessy. Tout ça me prend pas mal de temps! Pour les entraînements, j’ai énormément accentué le travail pieds/poings avec mon mari Arnaud Catil, que ce soit lors des cours qu’il donne à l’académie Pythagore Cognac ou chez nous le soir. Parfois on faisait même 2 entraînements par jour. Il fallait alors se lever avant que ma fille ne se réveille le matin ! J’ai aussi eu la chance de faire beaucoup de sparring avec Anass Alami qui a été champion de France en boxe française. Pour la lutte et le sol, j’ai pu compter sur les autres coachs de l’équipe, dont Frédéric Fernandez, le fondateur de la section MMA de Cognac qui a dû jongler entre la préparation de ses compétiteurs et l’organisation du K.O.C. J’ai aussi rejoint la section JJB ces dernières semaines pour développer mon sol. Un grand merci à tous !
Tu as rejoint l’équipe Pythagore depuis combien de temps et pourquoi ce choix ?
Cela fait maintenant 6 mois que je fais partie de la team Pythagore. Depuis plusieurs années, je voulais faire du MMA mais les circonstances m’en empêchaient tout le temps (déplacements professionnels, maternité …). Mon mari qui est dans les sports de combat depuis de très nombreuses années connaissait les frères Fernandez et leur réputation d’excellence. Le choix était vite fait. Je suis ravie de faire partie de la team !
Fréderic Fernandez a annoncé que le K.O.C 14 se ferait sous les règles du M.M.A Pro dans un octogone, te sens-tu prête à relever ce défi si l’occasion tant était donnée ?
Comme disent les boxeurs thaïs: « Anyone, anywhere, anytime* » !
Afin d’encourager la gent féminine à pratiquer les sports de combat, quels seraient tes mots ?
Nous sommes dans une société de plus en plus dure et violente. Cela me parait essentiel de s’y confronter dans un environnement cadré où l’on peut apprendre à se dépasser à son rythme. Et pour celles qui appréhendent les coups ou qui ne veulent pas en prendre au visage, il y a une excellence section féminine de JJB à Angoulême. Les cours y sont dispensés par Annabel qui a une grande expérience du combat et sait s’adapter à toutes.
Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps précieux.
L’Académie Pythagore compte un peu moins de 30 clubs à ce jour, n’hésiter pas à faire le premier pas en venant faire un cours d’essai, qui sait la prochaine championne sera peut-être vous …
* : N’importe qui, n’importe où, n’importe quand