L’Académie Pythagore confirme sa position d’équipe leader sur le circuit Français de Jiu Jitsu Brésilien, les résultats du Championnat de France 2017 l’attestent.

Emmanuel Fernandez c’était donné comme défi de combattre dans la catégorie « Adulte 18-30ans / 10min» alors qu’à 44ans il pouvait combattre en « Master 3 +41ans / 5min», concrètement il a choisi d’évoluer dans la catégorie la plus difficile et termine 2ème ce qui est donc excellent.

Julien Da Silva triple l’or dans sa catégorie et également en toutes catégories, en Gi et No-Gi, pour la 3ème année consécutive et confirme son titre de meilleur Français du circuit.

Emmanuelle Bernard remporte l’or en Gi et No-Gi pour la seconde année consécutive et prouve que les filles de chez Pythagore sont l’élite de la discipline une fois encore.

Cyril Gérard du club d’Angoulême remporte le bronze, il gagne le premier 9-0, remporte le second par un magnifique Juji Gatamé (clef de bras) à la volé à 10 secondes de la fin du temps alors qu’il était mené de 5-0.

Tout le monde a donné le meilleur de soi-même, toute l’équipe est fière de vous.

Gi (Jiu Jitsu)

  • Médaille d’or : Emmanuelle Bernard-Jacquet, Océane Sicard, Julien Da Silva (x2).
  • Médaille d’argent : Emmanuel Fernandez.
  • Médaille de bronze : Steeve Delhaye, Morgane Jolly-Lecoutey, Nicolas Sarazin, Cyril Gérard, Yann Gaudieux, Vincent Ichana, Mathieu Gali.

No-Gi (Lutte)

  • Médaille d’or : Julien Da Silva, Emmanuelle Bernard-Jacquet, Laurent Luchaire.
  • Médaille de bronze : Alexandre Gomes, Antonin Le Moal, Morgane Jolly-Lecoutey.